Réaliser mon bilan patrimonial

Pour réaliser votre bilan patrimonial avec moi, complétez le formulaire ci-dessous pour que j’apprenne à mieux vous connaitre.

Pourquoi réaliser un bilan patrimonial ?

Réaliser un bilan patrimonial permet de poser à plat sa situation financière, fiscale et patrimoniale. Cela permet aussi de s’interroger sur ses objectifs à court, moyen et long terme. De nombreux projets de vie nécessitent d’être bien préparés : achat d’une résidence principale, financement des études des enfants, revenus pour la retraite, financement de sa dépendance. D’autres sujets comme la prévoyance en cas de décès ou d’invalidité, de transmission du patrimoine ou de sa succession sont tout aussi importants à évoquer. Enfin, l’optimisation de ses revenus ou de sa fiscalité sont des sujets régulièrement abordés.

Je n’ai pas de patrimoine : suis-je concerné ?

Un gestionnaire de patrimoine n’est pas un gestionnaire de fortune ! le CGP s’intéresse à tout le monde et à toutes les situations. Même avec un patrimoine que vous considèreriez comme « modeste », je m’occupe de vous pour :

  • savoir comment épargner efficacement
  • placer mieux vos liquidités pour améliorer votre capital ou en percevoir des revenus réguliers non fiscalisés
  • réduire vos impôts et employer les sommes afférentes à votre profit

Je suis trop jeune : vous occupez-vous de moi ?

Quelque soit votre âge, mes conseils vous seront toujours utiles. Même si vous venez de démarrer dans la vie active, les problématiques que vous allez rencontrer sont immuables. Plus on est informé tôt dans la vie et plus sa culture financière est développée, mieux on est préparé pour prévoir efficacement son avenir.

Allez-vous me facturer votre conseil ?

Sur le principe, non. En effet, j’ai pris le parti d’être rémunéré par des commissions et non en honoraires. En pratiquant ainsi, je ne suis payé que si mon conseil a été validé par vos soins. Et directement par les concepteurs des solutions de placement (promoteurs, sociétés de gestion, compagnie d’assurance, etc.) Je facture des honoraires uniquement dans des situations complexes ou qui nécessitent un volume de travail inhabituel : constitution de sociétés, successions, montages juridiques complexes, etc.

Combien de temps dure un bilan patrimonial ?

La durée d’un bilan patrimonial est variable. Suivant la complexité de votre situation (civile, fiscale ou patrimoniale), cela peut aller de 30 minutes à plusieurs heures. Il ne s’agit pas simplement de prendre en compte vos informations financières et fiscales. Il est impératif pour moi de comprendre vos attentes, votre horizon d’investissement, votre profil de risque, tout en intégrant vos connaissances et expériences en matières de placements. Aussi, la durée moyenne d’un bilan patrimoniale est d’une heure.

N’hésitez plus, prenez en main votre avenir avec un conseiller expérimenté et qui n’agit que dans votre intérêt personnel, d’autant que le bilan patrimonial est gratuit et sans engagement. Je suis à votre entière disponibilité.