Vous disposez d’un capital ? Vous souhaitez en percevoir des revenus non fiscalisés et vous ne savez pas comment faire ? Il existe pourtant des solutions financières et immobilières pour cela. Ces solutions, dites de « distribution », sont assez faciles à mettre en place. Elles doivent cependant tenir de critères déterminants comme la liquidité ou la volatilité. Histoire de récupérer votre argent quand vous le voulez. Ou de ne pas voir votre capital grignoté par des aléas de marché.

Solutions financières de revenus non fiscalisés

Une solution financière couramment utilisée sont les rachats programmés en assurance vie. Pour un contrat de plus de 8 ans, il est possible de faire des rachats tous les mois par exemple. Seule la frange des intérêts sera fiscalisée, en tenant compte cependant d’abattements sur ces derniers.

Dans les placements, on peut également citer les SCPI investies essentiellement à l’étranger. La partie des revenus provenant d’autres payes européens est taxée à la source est pas ou peu fiscalisée en France. Mentionnons également les OPCI qui se voient appliqués la fiscalité des meublés. Grâce aux amortissements, ces revenus sont aussi pas ou peu fiscalisés. Lisez mon article dédié à ces placements de distribution à la fiscalité douce.

Solutions immobilières pour des loyers sans fiscalité

Deux grandes familles de solutions sont disponibles ici. D’abord, les logements ayant bénéficié d’importants travaux de rénovation ou réhabilitation. Ces travaux se déduisent des loyers et permettent de percevoir un loyer qui fiscalement génèrera un déficit foncier. Les déficits fonciers sont de puissants vecteurs de défiscalisation, en particulier pour ceux qui déclarent déjà des bénéfices. Ensuite, les revenus de locations meublées. Grâce au mécanisme des amortissements, il devient possible de percevoir des revenus non fiscalisés pendant des dizaines d’année. Le LMNP ancien revêt alors un intérêt certain comparé au neuf : un prix plus attractif et des revenus immédiats.

Tenir compte de la liquidité de vos placements

La formule miracle n’existant pas, seule la diversification de vos placements vous permettra d’allier revenus non fiscalisés avec disponibilité. Aussi, pensez à répartir votre capital sur des solutions immobilières et financières pour répartir les risques et pouvoir revendre rapidement en cas de besoin.

Consultez-moi pour trouver la formule la plus adaptée à votre profil et à vos attentes et matière de revenus réguliers et complémentaires non fiscalisés.